mercredi 1 avril 2009

Hommage à Lal Bihari Mishra



Lal Bihari Mishra

J'ai eut la chance depuis mon retour à Bénarès, de revoir la famille Mishra. J'ai été très touché de remarquer dans la pharmacie à Nagwa la photo du grand père de Mahesh, Lal Bihari Mishra couverte de fleurs de jasmin.

J'ai eu l'immense chance de le rencontrer peu de temps après mon arrivée à Bénarès. Il donnait des consultations prêt d'un temple à Hanuman, le dieu singe, de la maison de Mahesh donnant sur les ghâts. Je fus très impressionné par cette rencontre...

Il atteint samadhi à plus de 90 ans en novembre dernier. Plus de 5000 personnes étaient présentes lors de ses funérailles. Il donna sa dernière consultation à Lalita ghât 3 heures avant sa mort. Comme il l'a fait tout le long de sa vie.

Je voudrais reproduire ici cette magnifique photo afin de lui rendre un hommage, et de le remercier sincèrement de la Grace qu'il nous accorde de travailler en sa protection et son influence morale.
J'en profite également pour lui offrir ma sincère salutation spirituelle (pranam).

Morgan

2 commentaires:

Clara a dit…

Une grande pensée pour toi Morgan, j'espère que tout va bien. J'ai de temps en temps des nouvelles de toi par Martine que je vois aux concerts des Badmen ! Je suis impressionnée par ton beau voyage !
Bisous

Clara Desse

Abs a dit…

Allez! De la chair fraîche! Heu...des nouvelles fraîches!
:)
Absinthe